Les composantes des l'ordinateur
CPU.
Le CPU est aussi appelé le cerveau d'un ordinateur. Le cerveau d'un ordinateur est composé de milliers de transistors. Il est responsable de l'exécution de toutes les fonctions des programmes informatiques - sans processeur, vous n'avez pas d'ordinateur.
Mémoire vive (RAM).
La mémoire vive est une puce à l'intérieur d'un ordinateur qui stocke temporairement les informations que l'ordinateur utilise lorsqu'il est allumé. C'est l'une des principales parties de l'ordinateur qui assure le fonctionnement rapide du système. L'augmentation de la RAM de votre ordinateur augmente les performances du système. La RAM ne fonctionne que lorsque l'ordinateur est allumé et lorsqu'il est éteint, toutes les données stockées dans la RAM sont perdues. Cela en fait une mémoire volatile.
Disque dur.
Suivant dans la liste des parties essentielles d'un ordinateur est le disque dur. Il est utilisé pour stocker des données ou des informations et constitue le principal support de stockage pour presque tous les programmes et fichiers du système.
Lecteurs de CD et de DVD.
Ces lecteurs sont généralement situés à l'avant d'une unité centrale informatique. Ces appareils sont utilisés pour lire des données à partir de CD ou de DVD, et certains peuvent également être utilisés pour écrire des données.
la souris.
La souris est l'un des composants les plus importants du travail avec un ordinateur. Il est utilisé pour pointer et sélectionner des éléments sur un écran d'ordinateur, pour exécuter des programmes à exécuter. Il existe des souris filaires et sans fil.
Clavier.
Comme son nom l'indique, le clavier est utilisé pour saisir du texte et d'autres caractères dans l'ordinateur. Il est similaire à une machine à écrire, mais contient également de nombreuses clés privées. Le clavier peut également être utilisé pour effectuer des fonctions qui peuvent être effectuées avec une souris. Pour ce faire, vous devez connaître certains raccourcis clavier.
تعليقات
إرسال تعليق